Silo: Générations by Hugh Howey

Silo: Générations by Hugh Howey

Auteur:Hugh Howey [Howey, Hugh]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Amazon: B00NSM58W2
Éditeur: Éditions Actes Sud
Publié: 2014-10-07T22:00:00+00:00


35

Silo 18

Juliette suivit les autres dans le département des Machines… Elle fut la dernière à passer. Le tourniquet d’un poste de sécurité avait été défoncé. La foule sautait par-dessus, d’autres entraient de biais. L’agent qui était censé empêcher ce genre de comportement aidait les gens à le franchir et les orientait.

Une fois à l’intérieur, Juliette se rua vers le dortoir où avaient été installés les enfants. Quelqu’un mettait sens dessus dessous un bureau – avec un peu de chance, on pillait l’endroit en quête d’objets nécessaires. Voilà qu’elle espérait des pillages. Le monde était devenu fou.

Le dortoir était vide. Elle supposa que Courtnee était arrivée avant elle. Quoi qu’il en soit, personne ne sortait des Machines. Et il était de toute façon trop tard. Juliette ressortit dans le couloir et se dirigea vers l’escalier tortueux qui s’enfonçait dans les profondeurs du département. Elle déboula avec une foule compacte dans la salle de la génératrice et se dirigea vers le tunnel. Il y avait des tas de débris d’où jaillissaient des barres de fer à béton tout autour de la tour de forage, qui continuait à hocher la tête, comme si, consciente de l’ordre des choses, elle se résignait à subir ce qui arrivait, comme si elle disait “Bien sûr, bien sûr”.

Il y avait d’autres tas de gravats un peu partout, qu’on n’avait pas encore eu le temps d’acheminer vers la mine no 6. Il y avait des gens ici et là, mais pas les foules immenses que Juliette avait espérées. Les foules immenses étaient probablement mortes. Une idée folle lui traversa l’esprit, une soudaine envie de rire, de se moquer d’elle-même, à la pensée que la fumée était inoffensive, que le sas avait tenu, que tout allait bien et que bientôt ses amis se foutraient d’elle… Non mais quelle panique elle avait semée !

Mais cet espoir disparut en un clin d’œil. Rien ne pouvait entamer le goût métallique de la peur sur sa langue, le son de la voix de Peter lui annonçant que le sas était grand ouvert, que les gens s’effondraient, ou celle de Lukas, lui disant que Sims était mort.

Elle se fraya un chemin dans la foule qui s’engouffrait dans le tunnel en appelant les enfants. Elle repéra Courtnee et Walker. Ce dernier avait l’air effaré, la mâchoire tombante. Juliette vit la foule se refléter dans ses yeux écarquillés et se rendit compte du fardeau qu’elle avait confié à Courtnee en la personne de Walker, cet ermite qu’elles avaient tiré hors de sa tanière.

— Tu as vu les enfants ? cria-t-elle par-dessus les gens.

— Ils sont déjà de l’autre côté ! lui répondit Courtnee. Avec ton père.

Quelques faisceaux de lumière jaillissaient par moments – certains avaient des lampes torches ou des casques à lampe frontale – mais le tunnel était en grande partie en proie à l’obscurité la plus totale. Elles se heurtaient aux gens, qui se matérialisaient quand elle arrivait sur eux. Des pierres tombaient des piles de gravats, de la poussière ou des débris se détachaient du plafond et provoquaient des cris d’effroi, des jurons.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.